avis sur une émission de timbres "crypto graphique".
Add Reply
Droger Jean-Paul
2024-06-10 09:03:19 UTC
Réponse

je suis par ailleurs abonné à des messages philatéliques en allemand de
***@philaseiten.de. J'ai fait faire une traduction auto par windows
(?) sur une émission suisse de cryptotimbres.

<<<<en ce qui me concerne j'avais décidé de mettre fin aux nouveautés
de SUISSE après une émission spéculative fin 2023 qui, de plus, était
impossible d'être obtenue oblitérée.

Sujet: Crypto Stamps: la Suisse dit au revoir à la fiabilité
Holo-Gert Am: 25.04.2024 15:09:54 Lire la suite : 2796 1 [Version
imprimée de cet article] @ [Signaler cet article aux rédacteurs en
chef]
Hier et aujourd'hui, la Suisse a publié son timbre cryptographique
suisse 4.0. En ligne à partir de 7h30, on pourrait acheter une quantité
sans précédent de crypto-timbres différents.

La première est l'édition de base de ce timbre. Il se compose de 24
versions différentes en édition limitée à 7 500 exemplaires chacune et
coûte 9,90 sFr chacune. Cependant, vous ne pouvez pas commander un
certain nombre de ces 24 blocs, mais vous obtenez au hasard une
quantité d'ordre maximale de 30 pièces.

Deuxièmement, l'édition spéciale de ce timbre 4.0 se compose de six
versions différentes. La circulation varie de 1 000 à 50 exemplaires à
des prix différents. Actuellement, c'est-à-dire après 7 heures, seul le
bloc le moins cher pour 99 sFr n'est toujours pas disponible. Le bloc
avec le tirage de 50 pièces coûtera 999 sFr et sera bien sûr échangé
sur un homme spéculatif.

Le service postal suisse écrit du côté de ses ventes comme une autre
incitation à acheter :

Les NFT de l'édition de base et spéciale peuvent maintenant être
combinés avec un papier peint. L'édition Wallpaper du Swiss Crypto
Stamp se compose de 12 versions différentes en édition limitée à 1 500
unités chacune et sont vendues au prix de 19,90 francs suisses.

Toute personne intéressée peut lire ce qui en sort. Dans le principe de
base, les NFT doivent être combinés dans un portefeuille personnel et
aboutir ainsi à une nouvelle variante virtuelle. Ces nouvelles
variantes sont logiquement très rares.

Le poste suisse spécule que sur des marchés virtuels tels que Ces
variantes de haute mer sont échangées. Je crois plutôt que le billet
sait très bien que ce ne sera que très peu et que les "freaks" de NFT
absolus ne sont pas disposés à jouer à ce jeu spéculatif.

Soit dit en passant, la Poste suisse a examiné cette idée avec les
Autrichiens, qui fournissent également leurs crypto-timbres 5.0 et 5.1
avec les "Safes" 5.0 et 5.1 pour une combinaison virtuelle. Dans l'AT
Post, le tout s'appelle le "processus de MorphXY".

Mais la Poste suisse a toujours tout pensé jusqu'au bout. Si vous
voulez avoir les 24 blocs de l'édition de base, vous devez l'échanger
ou l'acheter sur le marché secondaire. Par conséquent, le courrier
propose également un scrapbook Crypto Stamp pour 19,90 sFr.

Pendant longtemps, la Poste suisse a été considérée comme une
entreprise (très) sérieuse avec sa politique de dépenses. Avec le
succès de leur Crypto Stamp 1.0, cependant, elle semble également avoir
senti Lunte. Le 2.0, d'autre part, était un échec parce qu'il ne
fonctionnait pas l'approche spéculative des marques de cryptographie.

Promptement, la révision a été faite dans la 3,0, où des tirages de
différentes tailles ont été attribués à différents prix élevés.

Maintenant, la Poste suisse a combiné l'expérience de 1.0 avec 3.0,
essayant de faire la grande route.

Pour moi, cependant, cette mesure va résolument trop loin dans
l'intérêt du plaisir et de la joie que l'on devrait aussi avoir dans la
collecte.

Si l'on veut voir quelque chose de positif à propos de cette question
avec toutes leurs forces, alors le fait que la Poste suisse déclare
finalement que cette question ne fait pas partie de son programme de
timbres "standard".
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Victor Manta
2024-06-14 17:56:28 UTC
Réponse

La Poste Suisse suit le chemin d'autres administrations postales, suite
à l'intérêt pour la spéculation de nombreux collectionneurs.

Je pense que ces spéculateurs finiront par être déçus et ne pourront
même pas profiter de quelque chose de beau dans leurs collections
invendables.

A voir aussi : https://www.pwmo.org/Illegals/23-false-scarcity.htm

Amicalement,

Victor