Quand y'en a plus, y'en a encore. Egletons en Corrèze
mic54
2023-04-01 09:16:42 UTC
Quand y'en a plus, y'en a encore.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1590608904746698/

Cette fois-ci en Corrèze, la ville d'Egletons.

Alors j'avais dans un premier temps mis de côté cette utilisation de la
Daguin à Egletons car l'empreinte était très légère.

Mais en recevant la carte je n'ai plus de doute.

En reportant sur les traces de gauche les marques en bas à droite du timbre
à date, l'empreinte coïncide parfaitement.

De plus en prenant la distance du cercle redéfinie à l'extrémité du timbre à
date les 16mm sont correct.

Donc c'est bien un bureau supplémentaire.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4355

7eme bureaux depuis ce début 2023, 11 bureaux équipés pour la Corrèze, 1886
villes pour 2271 bureaux dans mes listes pour la France et l'Algérie.

Petit complément culturel par Chatgpt (tant qu'on ne lui demande pas d'information
sur la Daguin) :

Egletons est une commune française située dans le département de la Corrèze,
en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 4 000 habitants et se
trouve au cour du Massif central.

Egletons est une ville historique, qui remonte à l'époque gallo-romaine.
Elle possède un riche patrimoine architectural, avec notamment l'église
Saint-Antoine, l'hôtel de ville, le château de Ventadour ou encore le pont
des Barris.

La ville est également connue pour ses activités de plein air, comme la
randonnée, la pêche ou encore le VTT, grâce à son environnement naturel
préservé. Elle accueille d'ailleurs chaque année le festival "Egletons en
fête", qui propose de nombreuses animations et spectacles.

En somme, Egletons est une ville agréable à vivre, avec un riche patrimoine
historique et culturel, ainsi que de nombreuses opportunités de loisirs en
plein air.

Sincèrement,

Michel.
Georges Antoine
2023-04-04 13:31:32 UTC
Post by mic54
Quand y'en a plus, y'en a encore.
En somme, Egletons est une ville agréable à vivre, avec un riche patrimoine
historique et culturel, ainsi que de nombreuses opportunités de loisirs en
plein air.
mon avis n'est pas philatélique, simplement une émotion : c'est là que j'ai passé mon second degré de pilote privé. La piste était courte et en forte dénivelée.
Amitiés
Pierre COURTIADE
2023-04-05 18:17:04 UTC
"Georges Antoine"

mon avis n'est pas philatélique, simplement une émotion : c'est là que
j'ai passé mon second degré de pilote privé. La piste était courte et en
forte dénivelée.
Amitiés

Bonsoir,

Ah ah !
Salut collègue ;-)

J'ai aussi un brevet de pilote militaire équivalent au 2ème degré.
Environ 500 heures de vol dont certains souvenirs sympas :
en doubles commandes sur Alouette 3 et sur Mirage III.
--
Amitiés,
Pierre Courtiade