Madagascar - Signe Yvert inconnu
Pierre COURTIADE
2022-03-29 16:09:16 UTC
Dans mon Yvert, à la place de la cote du timbre de poste aérienne
n° 219 figurent ces guillemets : >> >>

Je n'ai rien trouvé dans la clef du catalogue pour les expliquer.

Voici un scan de ce timbre :

J'ai mis à côté le scan d'un timbre curieux : il n'existe pas en dentelé.

Ce pourrait-être une découpe d'entier et c'est un timbre valide puisqu'il
a été oblitéré (j'en ai un autre lui aussi oblitéré).

Mais le papier est assez mince contrairement au papier plus épais des
cartes.

Une découpe d'enveloppe ?

Des idées ?
--
Amitiés,
Pierre Courtiade
mic54
2022-03-30 15:35:25 UTC
Salut Pierre,
https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCDpVRwqQMN_Madagascar-Yvert.jpg
https://www.cjoint.com/doc/22_03/LCDpY4Je4sN_Madagascar.jpg
[...]
Déjà avec les entiers en France on a du mal...

J'ai vu cet entier de Madagascar, ça laisse supposer que ton timbre est bien
un entier ayant servi, puis découpé pour rentrer dans un album

https://www.ebay.fr/itm/275232116767?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=275232116767&targetid=1257731083642&device=c&mktype=pla&googleloc=9055169&poi=&campaignid=9561937851&mkgroupid=98971055435&rlsatarget=pla-1257731083642&abcId=1139516&merchantid=116348071&gclid=EAIaIQobChMIu8ik5cTt9gIV4-3mCh1RGgW4EAQYAiABEgIbEvD_BwE

Sincèrement,

Michel.
Pierre COURTIADE
2022-03-30 18:07:47 UTC
Post by mic54
Salut Pierre,
Post by Pierre COURTIADE
[...]
Merci Michel,

Cela répond parfaitement à ma question !
Quelqu'un a-t'il une idée sur les >> >> des catalogues Yvert ?
--
Amitiés,
Pierre Courtiade
Droger Jean-Paul
2022-03-31 07:51:11 UTC
Post by Pierre COURTIADE
Post by mic54
Salut Pierre,
Post by Pierre COURTIADE
[...]
salut Pierre!!

ces signes indiquent en général que Yvert ou plutôt celui qui essaie de
coter n'a pas d'idée précise de la cote ou de la valeur de l'entitée
correspondant à la ligne!

En principe ou en théorie cela devrait venir de l'absence de résultats
de vente/achat ou de résultats très variables ...mais peut aussi être
flemme de chercher, ou tout autre raison!

D'autre part la collection des découpes d'entiers n'est plus à la mode
en Europe, mais le reste au moins pour les USA où le Scott les cote!

Mais chacun collectionne ce qu'il veut sans suivre les oukases divers
et variés, qui se modifient d'ailleurs au cours du temps!!

Sur ce bonne fin de la semaine, bien au chaud devant ses timbres pour
moi!!

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Pierre COURTIADE
2022-04-01 11:51:22 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Post by Pierre COURTIADE
[...]
Merci Jean-Paul,

C'est bien ce qu'il me semblait.

Je doute aussi que lorsque Yvert donne ses cotes cela découle
tout le temps de résultats de ventes / achats :-)
Post by Droger Jean-Paul
[...]
Sais-tu si Scott cote les découpes d'entier pour le monde entier
ou seulement pour les USA ?
Post by Droger Jean-Paul
Sur ce bonne fin de la semaine, bien au chaud devant ses timbres pour
moi!!
JP
Ici en Bretagne on se gèle mais dans la maison ça va !
Je suis en train de classer mes timbres de Sarre : j'ai rarement vu
des oblitérations aussi grasses, ceci sur tous les timbres ...

Bonne fin de semaine aussi.
--
Amitiés,
Pierre
Droger Jean-Paul
2022-04-01 12:25:49 UTC
Post by Pierre COURTIADE
Sais-tu si Scott cote les découpes d'entier pour le monde entier
ou seulement pour les USA ?
C'est sur le Scott spécial US seulement et seulement entiers US!!
J'ai un exemplaire de 2001 ou 2 qui me suffit amplement pour mes
timbres d'avant 1939!!

Michel émet de temps en temps un ou des catalogues d'entiers de
l'Europe, mais je ne sait plus s'il cote les découpes d'entier.

Bon WE à tous.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr