Timbre apparenté au Danemark?
Georges Antoine
2023-05-02 16:03:03 UTC
Bonjour
https://www.cjoint.com/c/MEcpYhenkPj
Ce timbre a le même motif que les timbres numérotés par YT ou Facit de 3 à 6, sur fond pointillé, mais dont la faciale sont en s (skilling) alors que lui est en cents!
Quelqu'un aurait il la solution?

Amitiés
mic54
2023-05-02 16:08:36 UTC
Hello Georges,

"Georges Antoine" <***@gmail.com> wrote in message news:c01f7c6d-1ba5-4b9f-9d48-***@googlegroups.com...
[...]

Une recherche avec google images semble donner un résultat satisfaisant.

Fichier:Stamp Danish West Indies 1866 3c.jpg - Wikipédia (wikipedia.org)

Sincèrement,

Michel
Georges Antoine
2023-05-02 17:46:08 UTC
Post by mic54
Hello Georges,
Fichier:Stamp Danish West Indies 1866 3c.jpg - Wikipédia (wikipedia.org)
Bonsoir
Merci Michel; je ne savais pas que le Danemark avait eu des colonies.
Du coup j'ai regardé le catalogue facit et vu un chapitre Danska Västindien.
Facit décrit 4 sortes de burelage, mais ce sont des burelages ondulés et non pointillés.
Dans le Facit, reference de la philatélie scandinave, nulle trace du 3 cents pointillé.
Amitiés