Vignette Pologne
Pierre COURTIADE
2023-03-28 22:25:35 UTC

Toujours en train d'identifier des milliers de timbres en vue de les
classer.

J'en suis à la Pologne et j'ai trouvé cette vignette avec un portrait de
Nicolas Copernic.

Pas trouvée sur Google ni sur https://colnect.com ni sur la bibliothèque
en ligne d'Yvert.

Comme je déteste les échecs j'ai poursuivi mes réflexions !

Et j'ai remarqué que de nombreux timbres polonais étaient
en longueur et possédaient une vignette attenante, comme
sur le timbre de gauche de mon scan.

Du coup j'ai fait une recherche dans Colnect sur "Copernic".

Bien entendu, la Pologne a émis de nombreux timbres
sur le célèbre astronome et parmi eux il y a, émis en 1971 :

https://colnect.com/fr/stamps/stamp/122022-Copernicus_house_Torun_with_Label-Nicolaus_Copernicus1473-1543_Astronomer-Pologne

Donc Yvert n° 1935 - Cote 0,20 €

Tout ceci pour dire qu'en insistant un peu, on peut venir à bout
de beaucoup de recherches ;-)
--
Amitiés,
Pierre Courtiade
Pierre COURTIADE
2023-03-28 22:42:43 UTC
Re-

Post by Pierre COURTIADE
J'en suis à la Pologne et j'ai trouvé cette vignette avec un portrait de
Nicolas Copernic.
Bien entendu j'ai oublié le lien vers mon scan :-(

Désolé ...
Pierre
Droger Jean-Paul
2023-03-30 09:06:36 UTC
Post by Pierre COURTIADE
Re-
Post by Pierre COURTIADE
J'en suis à la Pologne et j'ai trouvé cette vignette avec un portrait de
Nicolas Copernic.
Bien entendu j'ai oublié le lien vers mon scan :-(
https://www.cjoint.com/doc/23_03/MCCwJWx1YVN_Pologne-vignette-Copernic.jpg
Désolé ...
Bonjour,

ce timbre fait partie des séries des années 50 à 70 qui ont été
imprimées oblitérées pour être vendues à bas prix sauf un timbre de la
série qui était "limité" vendu au prix fort voire très fort.. En
Tchécoslovaquie cela était les beaux timbres de peinture qui étaient
vendus au triple de la faciale sauf à certaines personnes tchèque ...

Ceci pour vendre des timbres en séries oblitérées pas chères pour les
timbres, mais avec un bon bénéfice pour le prix papier + impression..

la Pologne n'eétait pas le seul pays mais la toalité des pays de l'Est
pratiquaient cela avec des règles de vente un peu différentes d'un pays
à l'autre .... et cela a duré un "certain temps" tant qu'il y avait une
jeunesse pour en acheter et faire des collections thématiques.

Bonne sempaine.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Pierre COURTIADE
2023-03-31 01:19:35 UTC
Bonjour Jean-Paul,

Merci beaucoup pour ces précieuses infos !

J'ai trouvé en effet dans ces timbres de Pologne
de très nombreux timbres oblitérés et avec gomme intacte.

Je comprends mieux.

Je trouvais curieux que la plupart des timbres de cette époque
soient tous cotés à 0,20 €, cote minimum chez Yvert.

Tout s'explique ....
--
Amitiés,
Pierre
mic54
2023-03-29 19:14:33 UTC
Bonsoir Pierre,
Post by Pierre COURTIADE
Bonjour,
[...]
Et bravo pour ta persévérance, et donc du résultat.
Sincèrement,
Michel.
Pierre COURTIADE
2023-03-31 01:18:59 UTC
Post by mic54
Bonsoir Pierre,
Et bravo pour ta persévérance, et donc du résultat.
Sincèrement,
Michel.
C'est très gentil !

J'apprécie d'autant plus ton compliment que j'y ai passé
beaucoup de temps ;-)
--
Amitiés,
Pierre Courtiade