Nouveau bureau, en Isere, La Tronche
mic54
2022-12-17 16:05:44 UTC
Nouveau bureau, en Isère, La Tronche

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1522397664901156/

La Tronche en Isère, près de Grenoble ne laisse que de très timides traces.
Ce bureau est créé en décembre 1895, une empreinte est en vente actuellement
d'avril 1896 (rachetée par le même qui le vends aujourd'hui il y a quelque
temps).
Nouveau bureau validé avec la Daguin donc, la première marque qui m'avait
fait ajouter dans les villes possible était plutôt légère, et pas suffisante
en tout cas pour la valider.
Une autre marque vue de 1937 confirmerait la machine, mais la plus valable
est celle vue dans une vente déjà réalisée, empreintes datant de mai 1949.
Je ne l'avais pas vue à l'époque de la mise de côté, un passage dans les
ventes réalisées la valide désormais.
(Il est probable que l'acheteur ne s'intéresse pas aux Daguin et que les
marques sous les timbres à date ne l'on pas inspirées plus que ça, mais si
c'était le cas, on n'aimerait qu'il nous fasse part de ses connaissances sur
le sujet).

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=3815

Ainsi ce bureau n'apparaît pas dans la liste établie dans Timbres-Magazine
pour l'Isère.
Nous avons donc à présent 1879 villes ayant utilisées la Daguin en France et
en Algérie.
Mais pas un bureau de plus.
Je m'explique : je viens d'enlever un bureau en effectuant quelques
recherches complémentaires dans le Nord (ce sera l'occasion d'une prochaine
publication).
Si par hasard quelqu'un à une photo du bureau de poste de La Tronche, ancien
de préférence, se serait sympa pour ajouter sur ma page du Daguin de la
ville.

Sincèrement,

Michel.
Droger Jean-Paul
2022-12-18 08:15:48 UTC
voilà pour 2022 ou 2023

https://localiser.laposte.fr/isere/la-tronche/la-tronche-mairie-386530

bon dimanche
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
mic54
2022-12-18 09:53:24 UTC
Bonjour Jean-Paul,

Merci pour ce retour,

J'avais vu, mais je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'utiliser l'image.
En même temps comme je l'indique j'aurais une préférence pour une photo
"d'époque" mais si je n'ai pas autre chose, et si j'en ai le droit, je
pourrais afficher cette photo.
Bon dimanche,

Michel
Post by Droger Jean-Paul
voilà pour 2022 ou 2023
https://localiser.laposte.fr/isere/la-tronche/la-tronche-mairie-386530
bon dimanche
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to
send me directly a mail replace anti with droger, invalid with wanadoo;