Belle lettre
Droger Jean-Paul
2023-01-19 12:26:18 UTC
Ci joint une belle lettre curieuse achetée 10 € sur Delcampe:

https://www.cjoint.com/c/MAtmytgEj6K

Bon c'est amusant, je ne sais pas si c'est au tarif, mais il y en a qui
s'amusent!!

Bonne fin de semaine

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
mic54
2023-01-19 17:05:14 UTC
Bonjour Jean-Paul,

Belle lettre en effet, affranchissement superfétatoire je suppose.
Le tarif étranger en juin 1938 est de 1.75 franc pour la lettre de 20g.
Le complément recommandation est de 1.50 franc.
Pas de supplément pour le transport par avion pour l'Allemagne depuis le 13
mai 1938, sinon les 0.75 franc dépasserait l'affranchissement présent.
Je compte 3.85 francs sur cette lettre, les 3.15 francs de surtaxe n'étant
pas pris en compte, pour un total nécessaire de 3.25 francs.
Ce timbre est émis le 25 mai 1938, soit quelques jours plus tôt...
Sincérement,

Michel.
Post by Droger Jean-Paul
[...]
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to
send me directly a mail replace anti with droger, invalid with wanadoo;