Des nouvelles - Identifications
Pierre COURTIADE
2023-02-19 16:29:25 UTC
[HS]

Bonjour,

Me voilà de retour après de longs mois d'absence :
mon dernier message date de début octobre 2022 !

Un grand merci à Jean-Paul Droger qui a relayé ici les infos fournies à
certains d'entre vous par mes filles, ainsi qu'à mic54, bc92 et jmt34
pour leur mots gentils sur frp.

Voici un résumé de la situation.

Lors d'un examen crânien (Datscan) en avril 2022 a été détectée
une maladie de Parkinson.

En octobre mon état s'est détérioré (pertes d'équilibre, chutes,
absences, ...)
J'ai été hospitalisé immédiatement en neurologie puis en gériatrie.
C'est la gériatre qui a découvert le pot aux roses : médicaments trop
nombreux, surdosés et incompatibles pour certains !

Je suis sorti de l'hôpital le 22 décembre après un séjour de 2 mois 1/2.

J'y ai été remarquablement soigné avec une grande gentillesse.
Le moral a toujours été excellent grâce aux nombreuses visites :
Jacqueline, mes deux filles parisiennes et aussi les petits-enfants.

J'ai repris des forces, je marche sans déambulateur.

Tous les escaliers de la maison ont été équipés de doubles rampes
par des amis bricoleurs

Et surtout le moral est excellent !!!

[Fin du HS]

J'ai repris avec plaisir mes activités philatéliques : cadeau par ma fille
d'un bon kg de timbres sur fragments que je viens de finir de décoller
et de sécher.
J'entame les identifications, c'est le plus long !

A propos d'identifications :

En haut, sans doute des découpes d'entiers :
A gauche, Half Penny GB ?
Le suivant, tête d'Hermès = Grèce ?
Argentine
Pays-Bas

En bas, essais (?) sans indication de valeur - Napoléon III
Je pense avoir vu ça quelque part mais où ?
Vente de commerçant ?
--
Amitiés,
Pierre Courtiade
mic54
2023-02-19 16:42:01 UTC
Bonjour Pierre,
Post by Pierre COURTIADE
[HS]
Bonjour,
https://www.cjoint.com/doc/23_02/MBtpBmQmE4N_Identifications-02-2013.jpg
[...]
Heureux de te retrouver parmi nous.
Pour la rangée du bas je vois les projets Renard...

FRANCE 7 ESSAIS PROJET RENARD TYPE NAPOLÉON LAURÉ, NEUFS SANS GOMME
(rhonephilatelie.fr)

Sincèrement,

Michel
Pierre COURTIADE
2023-02-19 18:56:55 UTC
Post by mic54
[...]
Bonjour Michel,

Merci beaucoup !
Mais sur le site de www.rhonephilatelie.fr je trouve rien !
Ni projet ni Renard ne donnent aucun résultat.
--
Amitiés,
Pierre Courtiade
Pierre COURTIADE
2023-02-19 19:12:09 UTC
Post by Pierre COURTIADE
Post by mic54
[...]
Ayé !

J'ai trouvé sur ebay par exemple :
ESSAI PROOF PROJET RENARD GRAVÉ PAR BARROUX 1866 ÉMIS SANS GOMME
Pas donné :150 € les 12 vignettes soit 50 € pour mes 4 vignettes;-)
--
Amitiés,
Pierre Courtiade
mic54
2023-02-19 20:07:16 UTC
Pierre,
Post by Pierre COURTIADE
Post by Pierre COURTIADE
Post by mic54
[...]
Ce que tu as vu me paraissent honnête mais il faut se mefier sur Ebay.
Sur l'image suivante celui de droite est faux, pris sur Ebay par curiosité.
Les tiens sont encore différents, il serait peut-être intéressant de les
faire expertiser...

Sincèrement,

Michel.
mic54
2023-02-20 16:40:16 UTC
J'ai retrouvé ceci en 1866 par Maury...

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9673505x/f47.item.r=renard
Post by mic54
Pierre,
Post by Pierre COURTIADE
http://aremorica.free.fr/images/renard.jpg
Michel.
Pierre COURTIADE
2023-02-24 09:00:39 UTC
Post by mic54
J'ai retrouvé ceci en 1866 par Maury...
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9673505x/f47.item.r=renard
Merci Michel.
L'URL ne s'ouvre pas : une erreur ?
--
Amitiés,
Pierre Courtiade
Pierre COURTIADE
2023-02-24 09:02:30 UTC
Post by mic54
[...]
Merci Michel,
Comment vois-tu que celui de droite est faux ???
--
Amitiés,
Pierre Courtiade
mic54
2023-02-24 16:25:53 UTC
Bonjour Pierre,
Post by Pierre COURTIADE
Post by mic54
[...]
Si tu agrandie le document tu verras une qualité baveuse, genre impression
jet d'encre, l'autre je sais pas non plus, meilleure qualité, mais rien de
garantie, les tiens sont en relief et inspire plus confiance.
Sincèrement,
Michel
Pierre COURTIADE
2023-03-03 09:10:01 UTC
Si tu agrandis le document tu verras une qualité baveuse, genre
impression jet d'encre, l'autre je sais pas non plus, meilleure qualité,
mais rien de garanti, les tiens sont en relief et inspirent plus
confiance.
Sincèrement,
Michel
OK, merci beaucoup Michel
--
Amitiés,
Pierre
Georges Antoine
2023-02-19 17:17:25 UTC
Post by Pierre COURTIADE
[HS]
Nous sommes très content que tu sois en bonne voie de rétablissement,
et que tu puisse reprendre tes activités philatéliques
pour l'identification du timbre argentin, c'est l'effigie de San Marin mais en bleu je ne vois pas de 1 centavos ni de non-dentelés.
Les Hermès regardent dans l'autre sens.

Je poursuivrai demain...

Amitiés
Antoin
Pierre Courtiade
Droger Jean-Paul
2023-02-19 17:33:24 UTC
Pour le timbre argentin, c'est une découpure d'entier, mais avoir la
liste des entiers de ce pays (nombreux) c'est une autre histoire ...

J'ai à quelque part un catalogue argentin qui devrait en parler, mais
où est il?

Siquelqu'un a un vieil catalogue SCOTT de l'Amérique du Sud, peut
être..

Sur ce bonne semaine à tous.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Victor Manta
2023-02-28 00:15:54 UTC
Bonsoir Pierre,

Je suis heureux d'avoir de nouvelles de vous.

Beaucoup de santé et du plaisir avec la philatélie !

Un précieux souvenir philatélique fêtera bientôt ses 20 ans :

https://sna-on.postalstamps.biz/humor/humor-award-03-2.htm

Amicalement,

Victor
(de Suisse / USA)

Pierre Courtiade
Pierre COURTIADE
2023-03-07 15:15:37 UTC
Post by Victor Manta
[...]
¨Bonjour Victor,

Merci pour ces bons mots et pour ce rappel du bon vieux temps !
--
Amitiés,
Pierre
JMT
2023-03-03 17:48:11 UTC
Post by Pierre COURTIADE
[HS]
Bonjour,
mon dernier message date de début octobre 2022 !
Bonjour Pierre!
Ravi de te re-lire là
Courage et confiance pour la suite...
Fidèlement
JMT
Pierre COURTIADE
2023-03-26 13:36:33 UTC

Je reviens sur ces identifications :

Post by Pierre COURTIADE
Le suivant, tête d'Hermès = Grèce ?
Comme le faisait justement remarquer Georges Antoine le 19/2 :
"Les Hermès regardent dans l'autre sens"

Et ... merci Google, j'ai trouvé.

C'est un timbre d'Autriche pour journaux.
Yvert n° J 10 cote mirifique : 0,30 € !!!
Post by Pierre COURTIADE
Pays-Bas
Ce n'est pas un entier : il est dentelé (légèrement).

Yvert n° 19 cote tout aussi mirifique de 0,30 €
--
Amitiés,
Pierre Courtiade