Quelle perforation sur ces 2 Pasteurs?
Droger Jean-Paul
2022-05-07 18:41:44 UTC

j'ai scanné la partie intéressnte d'un imprimé de la Compagnie
Nationale des Radiateurs, usine de DOLE, oblitéré de Dole le 12-11/24
avec 2 Pasteurs à 10c perforés.

Yvert m'a vendu en son temps un beau catalogue mis au point par ANCOPER
... 3ème édition, et a sorti la 4ème édition 10 jours après..

Je ne suis donc prèt à acheter la 4ème édition, certainement très
documentée!!

Je ramasse les perforés que je rencontre, mais ne collectionne as
encore.

Pour ce cas de figure j'ai du mal à distinguer l'image de la
perforation: sur mon spécimen manquerait*il des perfos? serait il dans
l'édition 4 et pas dans la 3?

Bref merci pour des compléments

Et bon WE à tos.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Droger Jean-Paul
2022-05-07 18:51:21 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Bonjour,
[...]
bon j'ai oublié le lien

https://www.cjoint.com/c/LEhr56LL4BF
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
mic54
2022-05-07 19:32:18 UTC
Salut Jean-Paul,
Post by Droger Jean-Paul
Post by Droger Jean-Paul
Bonjour,
[...]
Pas de doute il s'agit bien de C.R avec plusieurs passages.
Donc si tu prends l'Ancoper, 3 ou 4 tu devrais le trouver C.R354

http://aremorica.free.fr/perfo/perfos.php?liste1=-1&id_type=-1&id_h=3&avoir=certains&recherche=c.r

Intéressant puisqu'il s'agit de la première année.
Entre nous la 4e édition n'apporte pas beaucoup plus, il y a plus de
présentation de lettres dans les premières pages, et quelques modifications
dans les côtes.

Sincèrement,

Michel