Timbre d'art en beton suisee
Victor Manta
2023-07-20 01:26:22 UTC
Bonsoir,

Au cours des dernières décennies, les administrations postales se sont fait
concurrence pour présenter et produire des timbres-poste qui montrent et/ou
utilisent des matériaux différents. En 2023, l'administration postale suisse
a décidé d'étonner le monde avec un nouveau timbre monochrome, insipide et
inodore, mettant en vedette le matériau de construction le plus courant, le
béton. Il est visualisé dans un contexte "artistique", comme un bloc de base
qui caractérise les bâtiments de la Suisse.

Voici ce que l'administration postale suisse elle-même nous dit fièrement de
son "chef-d'œuvre" gris :

"Le timbre "L'art en architecture" complète la série lancée en 2020 pour
refléter l'engagement de la Poste pour l'art. Comme pour ses prédécesseurs,
les matériaux utilisés pour ce timbre spécial jouent à nouveau un rôle
important dans sa conception, suggérant le pilier pour lequel le timbre Afin
de donner au mur de béton représenté dans le dessin une dimension tactile,
des pigments de ciment ont été ajoutés à la finition ultra-mate. ... En tant
que dessin de timbre, le mur de béton symbolique représente un pilier
artistique qui caractérise les bâtiments de la Poste dans toute la Suisse".

L'image est sur ma nouvelle page:
https://www.artonstamps.org/Countries/Switzerland/2023-swiss-art-wall.htm#

Amicalement,

Victor Manta, PWO

Philatelic Webmasters Organization & Abusives (PWO): http://pwmo.org/
Art on Stamps: http://artonstamps.org/
Romania by Stamps: http://marci-postale.com/
Communism on Stamps: http://reds-on.postalstamps.biz/
Spanish North Africa: http://www.sna-on.postalstamps.biz/
mic54
2023-07-20 16:44:58 UTC
Bonjour Victor,

En effet drôle de timbre, j'en pose un à l'envers sur une lettre cela fera
le même effet !

Sincèrement,

Michel.
Droger Jean-Paul
2023-07-31 07:08:47 UTC
Post by Victor Manta
[...]
Les postes ne savent plus quoi inventer pour décourager les
collectionneurs qui restent... Pour les nouveautés le tirage baisse et
on arrive plus à épuiser ce qui reste ..

En France il me semble que le timbre avec la faciale la plus basse est
un €! Très bien mais j'ai des timbres passés à 1.08 € marqué dessus,
qu'est ce que je faits?

Les blocs à tirage très limité, vendu fort cher en plus, disponibles à
PARIS découragent les quelques courageux collectionneurs des
nouveautés!

Avant le COVID (2019?) il me restait une douzaine de correspondants,
maintenant plus aucun ne s'intéresse aux nouveautés et même aux semi
modernes (après 1950).

Tout cela montre que la philaélie est en baisse, malgré les
affirmations contraires des éditoriaux des deux jurnaux, ayant en plus
le même éditeur!!

Bref je suis assez pessimiste sur l'avenir de note passion!!

Sur ce continuez votre collection et profitez des prix bas!!!

JP
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
mic54
2023-08-12 14:45:18 UTC
Hello Jean-Paul et à tous,
Post by Droger Jean-Paul
Post by Victor Manta
[...]
Je suis passé chez un marchand de timbres (entre-autre) dans la sympathique
ville de Pornic.
Trouver un marchand de timbres dans une ville devient tellement rare que je
n'ai pas hésité longtemps à y faire un petit tour.
c'est un peu le sujet de la conversation avec le marchand, et mon ressentit
qu'en à la philatélie aujourd'hui et entendre le vendeur dire "il ne faut
pas parler comme ça" ou encore "pour moi tout va bien, je vends" j'ai plutôt
tendance à croire que le commerçant fait de la méthode Coué sa méthode.
C'est une ville très touristique, les rues sont bombés de personnes, mais
pendant ma demi-heure de recherche dans une boîte, j'ai vu deux personnes
passer, une pour acheter une montre vendu 120 euros, acheté 100 euros, et un
autre pour acheter une maquette de char qui finalement restera sur l'étal.
Evidemment je reste sur la recherche de lettres avec type Sage, et il m'a
bien fait remarquer que ça ne vaut rien à la vente (entre-nous ça
m'arrange).
Concernant les marques postales mécaniques ce n'est pas du tout "son truc",
pas assez cher mon fils ;-)
Bref si tout vas bien pour lui j'en suis ravi, mais je ne suis pas certain,
même si c'est l'un des derniers vendeurs ayant boutique sur rue, que le
timbre soit son principal gagne-pain.
Sincèrement,
Michel.