Oblitération AOM?
Droger Jean-Paul
2022-12-01 14:28:31 UTC

je viens de trouver cela dans mes doubles:

https://www.cjoint.com/c/LLbowslr8j2

à l'endroit cela ne m'a pas frappé, mais une fois à l'envers je lits
AOM qui me dit quelque chose, et mon MATHIEU semble dire armée
d'Orient, mais sur empire non dentelé il précise "RARE" ... et là je
doute ...

Qu'en pensez vous, pour l'instant je mets de coté!!

Bonne soirée.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
mic54
2022-12-01 17:47:08 UTC
Bonjour Jean-Paul,
Post by Droger Jean-Paul
Bonjour,
[...]
Je lis également AOM peut-être m'as-tu influencé ;-)

Sincèrement,
*
Michel
bc92
2022-12-02 06:46:43 UTC

En fait il y a deux losanges AOM différents, tous deux relatifs à la
guerre de Crimée (1854-1856) :

Le premier,AO.M avec un point, fait partie de la série AO.A à AO.R, et
accompagne un cachet à date ARMEE D'ORIENT. Il n'est pas bien rare.

Le second s'écrit AOM sans point et cohabite avec le cachet à date
KAMIESCH / CRIMEE. Il a la même cote en détaché que le premier, mais est
nettement plus rare sur lettre.

Difficile (pour moi) d'affirmer à 100% que c'est le 1er ou le second
dont il s'agit ici.

Bruno