cachet "ECOLE POLYTECHNIQUE"
Droger Jean-Paul
2022-08-31 12:50:39 UTC
https://www.cjoint.com/c/LHFmNA0mp7U

Bonjour,

En rangeant tout ce que j'ai mis en instance depuis début 2022 je tombe
sur ces deux enveloppes achetées sur Delcampe à 10% de la cote Yvert.

Je pense que je l'avais acheté pour les 3 timbres du bas pour un
norvégien qui ne cherche que de belle bkitérations rondes ...

Mais cela sera pour un autre car il ne répond plus à mes mails et
lettres! Une victime du Covid??

Mais je vois que l'Ecole Polytechnique aurait eut son cachet? Ou alors
était ce pour une occasion particulière?

Je trouve cela un peu bizarre tout de même.

Bonne fin de semaine.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
bc92
2022-08-31 13:41:22 UTC

Il s'agit d'une oblitération temporaire du 9 juin 1928, répertoriée
ainsi par les bons auteurs.

Que s'est-il passé ce jour là à la célèbre école ? Tout ce que je trouve
sur le net, c'est ceci :

Le 9 juin 1928, un authentique moellon du Collège de Navarre fut posé
par le Président Doumergue, en présence du maréchal Foch, pour lancer
des travaux de modernisation et d’extension, sur des plans de Tournaire
et Umbdenstock.

Bruno
mic54
2022-08-31 14:13:43 UTC
Bonjour Jean-Paul et Bruno,
Bonjour,
Post by Droger Jean-Paul
https://www.cjoint.com/c/LHFmNA0mp7U
Mais je vois que l'Ecole Polytechnique aurait eut son cachet? Ou alors
était ce pour une occasion particulière?
Je trouve cela un peu bizarre tout de même.
Un petit bug avec le logiciel de news ?
EN tout cas je ne trouve pas grand chose, et comme le dit Bruno le catalogue
des oblitérations temporaires de Pothion indique seulement la date vue.

http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre.php?livre=3716

Mon édition est de 1972 il en existe une en 1995.

On trouve ceci dans le numéro 303 des Feuilles Marcophiles : Decouvertes :
marque postale ECOLE POLYTECHNIQUE du 9 octobre 1829

Sincèrement,

Michel
Droger Jean-Paul
2022-08-31 17:26:45 UTC
Post by mic54
Bonjour Jean-Paul et Bruno,
Bonjour,
Post by Droger Jean-Paul
[...]
Oui Mes News a buggué ...
Bon mais là on est pas en 1829!!!

Bonne soirée.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Pierre Courtiade
2022-09-26 16:24:41 UTC
Jean-Paul,

Pourrais-tu stp re-créer le lien vers ton image, qui ne fonctionne pas
/ plus.

Un grand merci

Sur le sujet de ton post, je me souviens avoir vu un tel cachet lorsque
j'étais à l'Ecole.

Pareil pour bc 92 ?
--
Amitiés
Pierre Courtiade
mic54
2022-09-26 16:51:40 UTC
Bonjour Pierre et à tous,
Post by Pierre Courtiade
[...]
Un exemple ici :

https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france/marcophilie/19211960-priode-moderne/france-carte-postale-et-obliteration-de-l-ecole-polytechnique-de-paris-en-1928-affranchissement-plaisant-l-41888-827630117.html

https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france/marcophilie/19211960-priode-moderne/obliteration-de-lecole-polytechnique-de-paris-sur-type-semeuse-40ct-sur-carte-postale-en-1928-pour-chateauneuf-a-27-1573819795.html

https://www.delcampe.net/fr/collections/timbres/france/lettres-documents-1/france-caisse-damortissement-n-247-seul-sur-lettre-cachet-ecole-polytechnique-du-09-06-1928-1445578103.html

Enfin plusieurs exemples...

@+

Michel