Obliterations rouges
mic54
2021-07-29 17:20:49 UTC

Lien Facebook pour images :

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1182900365517556/

J'ai quelques timbres neufs qui pourraient sembler bizarres.

En effet, ils sont oblitérés, et pourtant pleines gommes.

Il est vrai que l'oblitération est rouge !

J'ai appris que ces timbres étaient donnés aux directeurs d'écoles pour
l'éducation
des enfants !

En effet je me souviens que mon instituteur, lorsque j'avais 10 ans, m'avais
laissé classer « ses timbres ».

Seulement ceux qu'il avait n'était pas oblitérés, ils étaient neuf pleines
gommes.

Donc certains bureaux les oblitérés, d'autres non, et certains avec une
encre différente. En connaissez-vous d'autres ?

Je reviens sur mon N°1724, celui de gauche, on voit une teinte différente
sur le fond, j'avais posé la question à un journal il y a longtemps déjà,
sans explication possible, genre exposition, mais dans ce cas pourquoi le
maillot n'aurait pas changé de couleur.

Sincèrement,

Michel
Pierre COURTIADE
2021-07-29 21:34:08 UTC
"mic54"
Post by mic54
Bonjour,
[...]
Bonjour Michel,

Euh ... pour moi ces oblitérations sont mauves, lilas, magenta,
violet clair ...

Tout ce que tu veux mais pas rouges ! Ni noires d'ailleurs !

Je "pinaille" mais depuis quelques mois, j'identifie des milliers de
timbres (principalement d'Europe) et je me tire des balles avec les
couleurs fantaisistes mentionnées par Yvert !

Ils ont dû embaucher une équipe de philatélistes daltoniens !!!

J'exagère un peu comme d'habitude, bien entendu !

Je n'ai pas d'opinion sur le reste de ton message. A part ceci : mes
beaux-parents étaient enseignants et j'ai récupéré ainsi des tas
de timbres avec gomme parfaite et oblitération ... noire.
--
Amitiés,
Pierre
mic54
2021-07-30 16:55:57 UTC
Bonsoir Pierre,
Post by Pierre COURTIADE
"mic54"
Post by mic54
Bonjour,
[...]
Evidemment tu as tout à fait raison, mauve me convient.
Quand j'ai dit rouge c'est pour dire "pas noir, pas jaune, pas bleu" couleur
primaire magenta c'est vrai que c'est pas mal.
Merci en tout cas de ton retour,

Sincèrement,

Michel