Adresse mail de Gilles Livchitz ?
Pierre COURTIADE
2022-10-03 13:54:07 UTC

Je souhaite faire une demande d'émission de timbre honorant Germaine
Tillion (voir ci-après ma demande de janvier 2021 pour laquelle
je n'ai reçu aucune réponse !

J'aurais voulu avoir l'adresse mail de Gilles Livchitz, Directeur de
Philaposte.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Voici la copie de mon mail du 24/1/21 adressé à
sav-***@laposte.fr

Bonjour,

Germaine Tillion (1907 - 2008), ethnologue, déportée, ... est une des
rares femmes à être entrée (en mai 2015) au Panthéon en même temps
que sa grande amie Geneviève de Gaulle-Anthonioz.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Germaine_Tillion
https://www.gavres-quiberon.fr/images/pdf/livret-germaine-tillion-plouhinec.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Genevi%C3%A8ve_de_Gaulle-Anthonioz

Geneviève de Gaulle-Anthonioz avait été honorée en 2003
par un timbre (Yvert et Tellier n° 3544).

A part son admission au Panthéon en compagnie de Geneviève
de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion a été honorée à de très nombreuses
reprises (en particulier elle a été faite Grand Croix de la Légion
d'Honneur, deuxième femme à obtenir, en juillet 1999, cette plus
haute distinction dans l'Ordre de la Légion d'Honneur).

Il me semblerait très opportun qu'elle soit honorée d'un timbre.

Cordialement,
Pierre Courtiade

Ingénieur en Chef de l'Armement (CR)
Chevalier de la Légion d'Honneur
Officier de l'Ordre National du Mérite
Médaille de l'Aéronautique
mic54
2022-10-03 17:05:10 UTC
Salut Pierre,

Peut-être en écrivant au Carré d'encre...

***@laposte.fr

Sincèrement,

Michel.
Bonjour,
Médaille de l'Aéronautique
jmt34
2022-10-05 08:16:59 UTC
Bonjour à Tous..et à Pierre en particulier
Sauf erreur de ma part, il y a eu un timbre Germaine Tillon en 2015
(Collector Héros de la Résistance)
Fidélement
JMT
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Pierre Courtiade
2022-10-05 13:19:43 UTC
Bonjour

Je n'ai pas trouvé ce timbre.
En 2015 je n'ai vu que les timbres Jean Moulin.
Quel est son n° Yvert ?
NB son nom est Tillion et non pas Tillon
Post by jmt34
[...]
Bonjour,
--
Amitiés
Pierre Courtiade
Droger Jean-Paul
2022-10-05 13:51:38 UTC
Post by jmt34
[...]
Post by Pierre COURTIADE
Bonjour,
[...]

le Monsieur parle de collector et pas de timbrte poste, mais Yvert 2022
que je viens de consulter ne liste que jusque 2014!! le 2023 en liste
plus il y a bien une série héros de la résistance en 2015 mais ni photo
ni description!!

Je suis allé sur delcampe est montré, mais légende des timbres
illisible car définition sans doute trop faible, il y a une femme.

Bonne recherche chef!!
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
jmt34
2022-10-05 15:33:55 UTC
Post by jmt34
[...]
Post by Pierre COURTIADE
Bonjour,
[...]
Pour le nom, au temps pour moi . Impardonnable à l'égard de cette grande
dame de l'Histoire, .
J'avais le souvenir d'un timbre mais c'est un collector de la Poste "
Collector - 4 héros de la Résistance au Panthéon "
Impossible de trouver un N° Yvert ou une trace ensuite...
mic54
2022-10-05 17:40:19 UTC
Bonjour à tous,

Collector de 4 timbres représentant les 4 personnalités qui ont été inhumés
au Panthéon en mai 2015 : Germaine Tillon, Geneviève De Gaulle Anthonioz,
Pierre Brossolette et Jean Zay.

https://www.laposte.fr/pp/collector-4-heros-de-la-resistance-au-pantheon/p/2115947
Post by jmt34
[...]
Bonjour,
Georges Antoine
2023-02-22 10:51:34 UTC
Post by mic54
[...]
Post by Pierre Courtiade
Je n'ai pas trouvé ce timbre.
Quel est son n° Yvert ?
au lien avec la poste on peut ajouter, pour plus d'informations
https://www.wikitimbres.fr/timbres/10095/2015-4-heros-de-la-resistance-au-pantheon
qui nous indique un tirage de 12000
et pas de mention chez Yvert Tellier
Sur le YT 21 il y a un chapitre feuillets collector (ainsi présenté par la poste) mais qui s'arrête à 2014.
Sur YT il faut jongler avec les blocs feuillets, les blocs souvenirs, les blocs spéciaux, les feuillets collector, les feuillets de France et d'autres noyés dans la masse des timbres comme le F5239 feuillet oiseau de nos jardins (en général YT précède le n° du 1er timbre avec F, mais pas toujours).
Amitiés