TP Palissy sans valeur
v***@gmail.com
2017-04-05 13:07:50 UTC
Bonjour à tous.
Je suis en possession d'un timbre representant B. de Palissy sous deux
versions (bleu et brun), le format est celui d'un timbre courant (type
Marianne) mais il n'y à pas de vameur faciale, la seule indication est le
nom de Palissy.
Je le possède sous deux formes : une roulette (pour le bleu) et un carnet
pour le brun.
Je n'arrive pas à identifier cette émission (il est vrai que mon catalogue
commence à être un peu vieux).
La question est donc le connaissez vous ?
D'avance merci
V.D
Droger Jean-Paul
2017-04-05 15:30:52 UTC
[...]
j'espère que depuis le 9/01/2002 il a trouvé
anti.jean-***@invalid.fr
sbuchfr
2017-04-06 17:15:24 UTC

Y déconne le systeme pour exhumer de telles antiquités...

Cordialement,

Stéphane Buchheit
Colfra n°586
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo et
supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with droger,
fruit with wanadoo and delete .invalid;
Pierre COURTIADE
2017-04-06 18:30:59 UTC
Post by sbuchfr
Bonjour,
Y déconne le systeme pour exhumer de telles antiquités...
Cordialement,
Stéphane Buchheit
Colfra n°586
Bonjour Stéphane,

Le système ne déconne pas du tout.
C'est seulement Google Groups qui a été programmé avec les pieds.
Et des tas de personnes continuent à utiliser cette scorie.
--
Cordialement,
Pierre Courtiade
d***@gmail.com
2020-01-03 09:44:57 UTC
[...]
Les timbres Palissy font partie des vignettes expérimentales qui sont sont sur le catalogue Yvert et Tellier de 2017 page 1133. Ces vignettes ont servi uniquement aux réglages des machines et aux réglages des distributeurs de carnets.
Ils ont très peu servi dans les cours d'instruction et je ne connais, pour l'instant, qu'un seul exercice où il a été utilisé (sur une lettre comme timbre inadmis donc lettre à taxer).

Cordialement

DD
darras dominique
2023-08-11 16:49:01 UTC
Post by sbuchfr
[...]
Vous avez tout à fait raison ! Mon père, ingénieur en mécanique, avait contribué aux réglages des machines, effectivement au début des années 1960! Il m'avait rapporté quelques planches ... disparues maintenant malheureusement!
Cordialement

antoin
2020-01-05 10:48:19 UTC
Bonjour